Découvrez comment lutter les vergetures grâce à ces ingrédients !

Loading...

L’apparition des vergetures pour une femme est une vraie hantise ! En effet, ces traits blancs ou violacés, sont dus à un étirement de la peau. Les vergetures sont peu esthétiques pourtant elles ne comportent aucun danger pour la santé. Elles sont généralement dues à une prise de poids, une grossesse, et font généralement leur apparition sur le ventre, la poitrine, les cuisses ainsi que les bras.

Les femmes sont les plus touchées par ce phénomène disgracieux, si vous faites parties des femmes ayant des vergetures ou craignant leur apparition, nous vous proposons une liste de 8 aliments très utiles pour lutter contre les vergetures.

  1. L’huile d’olive

Vous en trouverez surement dans votre cuisine ! L’huile d’olive est en effet très efficace pour lutter contre les vergetures. Appliquez-en après la douche, en massant, elle permettra d’hydrater votre peau.

  1. Le sucre

Le sucre sera un allié pour les vergetures. Il faudra l’utiliser comme exfoliant, en le passant sur la peau avec du miel sur le lieu des vergetures, votre peau sera exfoliée, et toute douce.

  1. Le jus de pomme de terre

Le jus de pomme de terre aidera à la régénération de votre peau. Il vous suffira simplement de couper une pomme de terre et de laisser sortir l’amidon. Une fois que je le jus est sorti, appliquez la pomme de terre sur vos vergetures et laissez poser durant que cela sèche.

Loading...
  1. Le beurre de cacao

Il faudra appliquer le beurre de cacao le matin et le soir sur vos vergetures durant 3 mois pour obtenir les effets. Le beurre de cacao sera très efficace pour nourrir la peau ainsi que de la réparer.

  1. Le jus de citron

Le jus de citron à des vertus blanchissantes. Grâce à sa teneur en acide citrique, il permettra d’éclaircir vos vergetures et par conséquent de les rendre beaucoup moins visibles. Il vous suffira de massez les zones à vergetures à l’aide du jus de citron.

  1. L’huile de ricin

L’huile de ricin est reconnue pour ses nombreux bienfaits, mais elle est aussi depuis de nombreuses années reconnue pour atténuer l’apparition des vergetures. Il vous suffira simplement d’appliquez un peu d’huile de ricin sur vos vergetures et d’appliquez un coton puis de le laisser poser. L’idéal sera d’utiliser une bouillote, pour que l’huile puisse bien être imprégnée.

  1. Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf serait très utile pour atténuer les vergetures. Battez le blanc d’œuf puis appliquez-le sur les vergetures en le laissant poser. Grâce à sa teneur en acides aminées et en protéines votre peau sera éclatante.

  1. L’aloe Vera

Nous trouvons l’aloe Vera dans de nombreux produits cosmétiques et ce n’est pas sans raison. En effet, l’Aloe Vera est très utile pour le soin de la peau. Massez votre peau avec un peu d’aloe vera, cela permettra d’atténuer les vergetures, de la réparer, d’éviter les inflammations, mais aussi de l’apaiser.

Loading...