Voici ce qui arrive lorsque vous mettez du concombre dans un verre d’eau

Loading...

L’eau est primordiale pour la santé, elle purifie l’organisme et le débarrasse des toxines accumulées durant la journée. Cependant, vous pouvez y ajouter un ingrédient qui donnera de la saveur à votre boisson tout en vous faisant du bien : le concombre.

Les bienfaits du concombre
Le concombre est un légume qui possède de nombreux atouts, à commencer par une faible teneur en calories, ce qui en fait un excellent allié minceur. Outre cela, il peut apporter une certaine fraîcheur à votre eau, surtout durant les périodes de grosse chaleur, ce qui vous poussera à en consommer davantage.

Le concombre est composé à 97% d’eau, il est très peu calorique puisque 100g de ce légume ne contiennent que 13 calories. Il est également riche en sels minéraux : potassium, fer, calcium, phosphore, et vitamines A, B et C.

Le concombre est très prisé dans les milieux esthétiques car il est riche en vitamine C et en acide caféique. Ces deux éléments aident à protéger la peau des dommages extérieurs, soulager les irritations et réduire les inflammations.

Loading...

Ce légume est également riche en antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres pouvant causer des dommages aux cellules saines, favoriser la prise de poids et accélérer le processus de vieillissement. Il est également riche en fibres qui favorisent une bonne digestion et offrent un sentiment de satiété pour longtemps. Le concombre est donc l’idéal pour les personnes qui souhaitent suivre un régime alimentaire pour maigrir.

C’est une source importante de vitamine K, celle-ci joue un rôle essentiel dans la coagulation du sang et la formation des os. Le concombre cru est également riche en cuivre, qui participe à la formation de l’hémoglobine et du collagène, contribuant à la réparation des tissus de l’organisme.

L’eau au concombre
Pour perdre du poids et nettoyer votre organisme, prenez un concombre, coupez-le en fines tranches et ajoutez-les à votre eau. Laissez reposer durant la soirée et buvez durant la journée. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe, des tranches de citron ou des morceaux de fraises pour plus de goût.

 À noter que pour profiter de tous ses bienfaits, il est conseillé de consommer le concombre sans l’éplucher.
source : santé+
Loading...