Après avoir vu cette méthode pour cuire le poulet, je n’en utiliserai jamais une autre. C’est tellement bon

Loading...

Pour faire cuire nos aliments, nous utilisons différentes méthodes mais nous ignorons que certaines d’entre elles peuvent mal cuire nos aliments voire les rendre toxiques. Afin de garder et de conserver toutes les valeurs nutritionnelles et toutes les saveurs naturelles des aliments, il est donc très important de choisir le mode de cuisson le plus sain. Voici une méthode pour faire cuire le poulet que vous devez absolument essayer !

La cuisson au four, à la poêle, à l’eau, à la vapeur et le barbecue sont les différents modes de cuisson que nous utilisons de génération en génération. Dans cet article, nous allons passer à la loupe différents modes de cuisson et nous allons également vous présenter une délicieuse recette à base de poulet et d’épinards.

Quels sont les différents types et modes de cuisson ?

La cuisson rend possible la consommation de certains aliments, comme les pâtes, le riz et certains légumes qui ne peuvent être consommés et digérés crus. Il existe cependant deux types de cuisson, à savoir les cuissons douces, qui sont la cuisson à la vapeur et la cuisson à l’eau et les cuissons par concentration, qui sont la cuisson au four, à la poêle, le barbecue, la grillade et la cuisson au micro-ondes (que vous ne devez jamais utiliser).

Loading...

Les cuissons douces se font dans un temps minimum et à des températures basses permettant ainsi la conservation au mieux des valeurs nutritionnelles des aliments. Les cuissons par concentration préservent et concentrent quant à elles  les arômes des aliments.

Zoom sur la cuisson au four :

La cuisson au four est très prisée pour sa facilité et sa rapidité. Elle nous permet de faire cuire des viandes, du poulet, des légumes et aussi de la pâtisserie, par la chaleur qui provient soit de résistances électriques soit de la combustion du gaz. Comme mentionné plus haut, ce mode de cuisson est fait par concentration, car une partie de l’eau contenue dans les aliments  s’évapore et engendre une concentration de vapeurs et de saveurs.

Il faut toutefois prendre en considération le problème de température. Une température très haute risque de faire perdre toutes les saveurs et la valeur de vos plats et de faire trop griller vos aliments jusqu’à devenir nocifs pour la santé. L’idéal serait de faire cuire les aliments à une température moyenne qui ne dépasse pas 150°C. Faites également attention aux produits que vous ajoutez à vos plats, comme les huiles, les épices, les arômes et les marinades.

Voici une liste d’aliments et de préparations qui peuvent être cuits au four :



Loading...