Cette chose simple à faire peut éviter 50% des cancers du colon ! Tout le monde devrait savoir cela …

Loading...

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le cancer du colon ferait partie des 5 types de cancer qui toucheraient le plus de monde. Par ailleurs, c’est en France que le cancer reste la deuxième cause de mortalité. Une information qui ne devrait pas nous laisser de marbre.

Dans cet article nous vous proposons de vous informer sur le cancer du colon et surtout sur comment il est possible de prévenir son apparition.

Le cancer du colon et ses causes

Loading...

Nous pouvons parler de cancer du colon, lorsqu’une tumeur maligne se développe dans le côlon à partir de polypes ou encore d’excroissances. Ce sont généralement les personnes de plus de 50 ans qui sont victimes de ce type de cancer ainsi que les personnes qui souffrent de maladies inflammatoires de l’intestin. Cependant, les plus jeunes ne sont pas pour autant épargnés.

Le cancer du colon peut être dû à des antécédents familiaux mais aussi à certains facteurs qui augmentent considérablement les risques de développer cette maladie comme la sédentarité, ou encore l’obésité.

Comment prévenir le cancer du colon ?

Pour prévenir l’apparition du cancer du colon il sera important d’adopter un mode de vie sain qui permettra à votre organisme de limiter les risques.



Loading...