15 utilisations du dentifrice qui vont vous surprendre….la 10 et la 7 ème vont vous épater!

Loading...

Qui aurait cru que le dentifrice pouvait servir à autre chose qu’a laver ses dents ? Pourtant il s’avère très astucieux pour les petits tracas du quotidien. Tâches d’encre, CD rayés, brûlures ou encore mauvaises odeurs, zoom sur 15 façon de faire du dentifrice votre meilleur allié !

15- Réparer vos CD ou DVD rayés :

Si vous tenez à votre collection de CD et que l’un vos préféré est rayé, pas de panique rien n’est encore perdu. Pour venir à bout des rayures, commencez tout d’abord par rincer votre objet dans de l’eau un peu savonneuse. Déposez ensuite le disque face brillante vers le haut afin d’étaler généreusement le dentifrice avec votre index sur toute la partie réfléchissante et laissez reposer 5 minutes. Il suffira de rincer le CD à l’eau et l’essuyer bien soigneusement.

cd

14- Reboucher les trous de clous ou de punaise dans vos murs blancs :

Si vous êtes en pleine redécoration et que souhaitez reboucher les trous de clous et de punaises dans les murs blancs, votre dentifrice est la solution.  Economique et pratique !

Loading...

reboucher-trous-mur-dentifrice

13- Effacer les traces de feutre ou de crayon sur vos murs :

Vos enfants ont décidé d’exploiter leur âme d’artiste sur vos murs pour votre plus grand désarroi. Il est désormais possible de venir à bout des traces de feutres et de crayons, en disposant un peu de dentifrice sur un chiffon propre (ou une feuille de sopalin). Frottez délicatement les traces et essuyez ensuite les résidus de dentifrice avec un chiffon sec et propre.

gommer-stylo-murs-5332

12- Eviter la formation de la buée sur le miroir de la salle de bain :



Loading...