Découvrez combien de temps vous devez dormir selon votre âge !

Loading...

Lorsque nous parlons de mauvaise qualité de sommeil nous faisons souvent référence au manque de sommeil comme par exemple aux phénomènes d’insomnie alors qu’en réalité, la mauvaise qualité de sommeil pourrait aussi prendre sa source dans ce que l’on appelle l’hypersomnie, soit le fait de dormir beaucoup trop. Dans cet article vous découvrirez les effets néfastes de l’hypersomnie ainsi que le nombre d’heures de sommeil que votre organisme nécessite selon votre âge.

L’hypersomnie et ses effets néfastes

D’après une étude réalisée par le professeur Franco cappuccio de l’Université de Warwick à Coventry en Angleterre les personnes dormant moins de 6 heures par nuit auraient un risque de mortalité supérieur de 12 % par rapport aux personnes qui dormiraient entre 6 heures et 8 heures par nuit. Cependant les personnes qui dormiraient plus de 8 heures par nuit aurait quant à elle un risque de mortalité de plus de 30 %. Selon le professeur Franco, dormir plus de temps que l’organisme nécessite serait très dangereux et beaucoup plus que l’insomnie.

Loading...

Nous pouvons parler d’hypersomnie lorsqu’une personne dort plus de 9h par nuit et qu’elle se sent fatigué durant la journée. D’après une étude réalisée par des chercheurs du Centers of Disease of Control aux États-Unis le manque de sommeil à l’instar de l’excès de sommeil pourrait entraîner l’apparition de maladies graves parmi celles-ci nous pouvons citer les maux de tête, les troubles émotionnels et psychologiques comme la dépression ou encore l’anxiété, des risques de coronaropathie, risque d’AVC, le diabète ou encore l’obésité.

Par ailleurs, une étude réalisée par le CHU de Madrid ainsi que l’Université de Columbia à New York a prouvé que l’excès de sommeil aurait une influence sur la mémoire et notamment chez les adultes de plus de 60 ans. Effectivement, les personnes que l’on appelle gros dormeurs verraient une diminution de leurs facultés cognitives beaucoup plus importante que les personnes dormant durant des heures dites normales.

Les troubles du sommeil peuvent être causés par une mauvaise alimentation, la prise de l’âge, un manque d’activité physique, la consommation d’alcool ainsi que de tabac.

Quels sont les besoins journaliers de sommeil selon votre âge ?



Loading...