Dormir sur le côté gauche durant juste 1 mois produit des changements spectaculaire sur le corps !

Loading...

Le sommeil fait partie de ces moments de la journée qu’il ne faut absolument pas négliger. Nous passons beaucoup de temps dans notre chambre à coucher et c’est dans cette pièce paisible que nous pouvons trouver le repos et nous décharger du stress.

L’être humain a besoin de dormir 8 heures par nuit en moyenne. Cela peut varier selon l’âge ainsi que l’activité quotidienne. Cependant il est très important de savoir quelle est la meilleure position à adopter pour dormir.

Pour quelle position opter ?

Les positions que nous adoptons avant de dormir ont un impact sur notre organisme cela peut être positif mais cela peut aussi être négatif.

À titre de les personnes asthmatique doivent éviter de dormir sur leur dos. Il n’est pas recommandé non plus de dormir sur le côté droit car cela peut avoir des conséquences sur le système digestif et interférer ainsi avec le sommeil.

Loading...

Dormir sur le côté gauche protège l’organisme

Effectivement, dormir sur son flanc gauche permettrait d’améliorer la digestion, de faciliter l’élimination des toxines de manière plus rapide. Cela permettra aussi à l’organisme d’absorber beaucoup plus facilement les éléments nutritifs.

C’est aussi une position idéale pour améliorer la santé du foie puisque cela permettra à la bile ainsi qu’aux déchets d’être plus facilement évacués.

Vous pouvez aussi améliorer les fonctions de la rate grâce au drainage lymphatique qui pourra être optimal.

Vous l’aurez bien compris, dormir du côté gauche favorisera la bonne santé de l’organisme. Cependant il sera important de choisir la position qui vous convient afin que vous puissiez vous sentir à l’aise.

Loading...