Un simple geste pour savoir si vous avez des problèmes cardiaques !

Loading...

Saviez-vous que votre souplesse peut refléter l’état de santé de votre cœur ?! En effet d’après de nombreuses études les personnes pouvant atteindre plus facilement leurs orteils avec leurs mains seraient beaucoup moins sujet aux risques cardiaques.

Les études réalisées par les chercheurs de l’university of north texas ont confirmé cela. Après avoir expérimenté sur 526 patients la souplesse de leur corps tout en prenant leur tension artérielle, ils se sont rendu compte que les personnes souffrantes de troubles cardiaques ne réussissaient pas à atteindre leurs orteils. Il y a donc une relation étroite entre la souplesse du corps ainsi que le cœur.

Le docteur Japonais Yamamoto : « Si vous pouvez toucher vos orteils tout en étant assis dans une position droite, votre cœur est en bonne santé. Mais si vous ne le pouvez pas, peut-être qu’il vaut mieux aller voir un cardiologue ».

Loading...

Si vous aussi vous souhaitez expérimenter l’exercice, voici les instructions à suivre pour savoir s’il est possible que vous soyez atteint de troubles cardiaques.

  1. Mettez-vous en position assise sur le sol en tendant vos jambes et vos pieds.
  2. Maintenant, à l’aide de vos mains essayez de toucher vos orteils.
  3. Si vous réussissez a toucher vos orteils il est probable que ne soyez pas victime d’une maladie cardiaque.

Si vous faites parties des personnes qui n’arrivent pas à atteindre vos orteils cela peut reveler un manque de souplesse mais aussi une rigidité des vaisseaux du cœur. Cependant, il faut tout de même être vigilant, il est aussi possible que vous ayez des problèmes cardiaques même si vous arrivez à toucher vos orteils.

Loading...